Avis de Maria F sur Tisane Ortie piquante, racine coupée (50 g)
|
Tisane Ortie piquante, racine coupée (50 g)
|
Nom : Urtica dioica
Partie utilisée : feuille, racine
Description : mauvaise herbe nitrophile, très communes autour des habitations, dans les décombres et les fossés. La tige est quadrangulaire. Les feuilles vertes foncées à dents triangulaires sont recouvertes de poils urticants. Elles sont riches en minéraux, protéines, vitamines, carotènes. Les racines en rhizomes sont ramifiées et de couleur jaune. Elles contiennent des polysaccharides, une lectine, de nombreux composés phénolés et des stérols.
Propriétés, utilisations : si les études menées sur les feuilles ou sur les racines n'ont pas démontré leurs effets béféniques, elles ne les ont pas non-plus démenties.
Ainsi la racine d'ortie est traditionnellement utilisée comme adjuvant dans les troubles de la miction d'origine prostatique et pour favoriser l'élimination rénale de l'eau.
Et les feuilles sont traditionnellement utilisées dans les états séborhéiques de la peau et dans les manifestations de douleurs articulaires mineures.
Mode d'emploi : Les feuilles peuvent être prise en infusion à raison d'une cuillère à café pour un bol d'eau.
|
|
- Posté le samedi 06 décembre 2014par Maria F
j'ai reçu des feuilles à la place des racines et malgré mes 2 messages, je n'ai pas eu de nouvelles.je ne recommanderai pas. |
|